Disparu à Neuville-Saint-Vaast, secteur du Labyrinthe (Pas-de-Calais) le 30 mai 1915 à l’âge de 40 ans et déclaré décédé par jugement du juillet tribunal de Lisieux le 12 août 1921.
Le Labyrinthe est un secteur de tranchées situé entre Neuville-Saint-Vaast et Écurie (Pas-de-Calais) à 10km au nord d’Arras. Il est le lieu de sanglants combats.
Souvenirs du commandant du 26e RI, Général H. COLIN, 1932 :
« Le système d’ouvrages et de tranchées que nos soldats ont baptisé le Labyrinthe formait, entre Neuville-Saint-Vaast et Écurie, un saillant de la ligne ennemie, et c’est sa position qui expliquait sa puissance.
On l’avait renforcé pendant des mois, parce qu’on le sentait exposé, d’où le dédale de blockhaus, d’abris, de tranchées et de boyaux, dont nos avions nous avaient rapporté l’impressionnante image.
Orienté d’ouest en est, dans une sorte de cuvette, le Labyrinthe avait pour arcs principaux deux chemins creux profonds, d’où rayonnaient sur 2 kilomètres de côté des ouvrages de toutes sortes garnis de mitrailleuses et de lance-bombes.
Notre attaque du 9 mai avait à peine mordu sur l’extrémité sud. Les journées suivantes n’avaient pas modifié la situation, et notre offensive, soit au nord, soit au sud, restait toujours exposée aux feux de ce redoutable flanquement.
À la fin de mai, le commandement français décida d’en finir, et l’ordre fut donné d’enlever pied à pied le Labyrinthe. Sans arrêt, du 30 mai au 17 juin, elles se sont battues dans ces terres trouées et pleines de morts. Le combat n’a jamais cessé ni de jour ni de nuit ».